Les bêtises de Monsieur la Pépite !

Publié le

Voilà un post que, j'en suis sûre, vous attendiez tous : les bêtises de Monsieur la Pépite ! Parce que, à force de dire "Oh nan, il est HYPER sage, juste un tout petit truc, et puis un autre, et puis un autre..." Finalement il nous en a fait quelques unes, en quatre semaines à la maison !

La première bêtise, c'était de se soulager quand il n'était pas content ! Loin de moi l'idée anthropomorphiste de "vengeance", mais il était évident qu'il manifestait son mécontentement ou sa frustration de cette façon. Par exemple, si nous partions, ne serait-ce qu'une heure dans une pièce à laquelle il n'a pas accès, nous trouvions une grosse crotte à notre retour. Régulièrement, il finissait sa gamelle, et, voyant que Baïko mangeait toujours, car plus lent, pouf ! il levait la patte sur un mur du salon ! Il a aussi plusieurs fois été uriné sur le tapis où dort habituellement Baïko, après s'être fait "grondé" pour X raison. Enfin, une fois, il regardait Globule (la furette) qui était dans la cage. Il était excité et jappait, je lui ai donc demandé de se calmer, et hop, il a offert une douche à travers la cage à la pauvre Globule !

Ensuite, pendant une semaine, il a décidé de tenter un putsch, en voulant éliminer son concurrent potentiel. J'en avais parlé dans un post précédent :

Pepito a semblé pris d'un excès de confiance. Il s'est dit qu'il était très bien dans cette maison, et qu'il ne faudrait pas se faire voler la vedette. Alors il a essayé de prendre le dessus sur Baïko (pauvre fou, il ne connaissait manifestement pas sa réputation !). Alors, quand Baïko voulait entrer ou sortir de la maison, ou s'approcher de la cuisine, Pepito adoptait une attitude menaçante, le regardait de travers, et finissait parfois par lui pincer la cuisse ou la croupe. Cela s'est répété plusieurs fois sur quelques jours. Au début, Baïko était surpris et ne ripostait pas. Nous disputions Pepito, mais cela ne semblait pas l'affecter. Mais rapidement, Baïko en a eu assez et ne se laissait plus faire. J'ai donc pris le parti de les laisser régler leurs comptes, dans la limite du raisonnable. Quelques chaises renversées et 3 minutes de rugissements plus tard, la hache de guerre était enterrée et chacun retournait à sa place.

Mais depuis lundi, ils sont officiellement "super-potes-forever". Ils se sont enfin laissés tenter par les parties de jeu endiablées qui les démangeaient depuis quelques temps. Mais cela fera l'objet d'un post ultérieur, chaque chose à sa place, ne nous éparpillons pas (c'est dégoûtant et ça fait désordre !)

Ensuite, plusieurs fois, quand nous sommes partis, nous avons retrouvé nos chaussures dans son panier, intactes, sagement posées comme attendant le passage du Père Noël. Généralement, une des miennes, et une de Michaël. Evidemment, nous avons trouvé ça trop mignon, gentil chienchien qui veut l'odeur de son papa et sa maman pour se rassurer, c'est mignon tout plein ! (no comment)

Petit Pepito... Quand tu descendras du canapé... N'oublie pas... Mes petits souliers.

Petit Pepito... Quand tu descendras du canapé... N'oublie pas... Mes petits souliers.

Mais parfois nous avons eu d'autres surprises, moins attendrissantes. Un jour, Pepito et Baïko sont restés seuls pendant 4h. Je surveillais régulièrement depuis mon téléphone via la caméra. Soudain, je vois Pepito, les deux pattes avant sur le plan de travail, en train de farfouiller ! La caméra dispose d'un système sonore, mais je me voyais mal crier "Pepito !! Descends !!" dans la salle d'attente du médecin... Donc je me suis contentée de tapoter vigoureusement le micro du téléphone, ce qui a surpris Pepito qui est descendu. Puis, après mon rendez-vous, je regarde à nouveau : je constate la présence d'une crotte sur le carrelage du couloir.

Quand je rentre à la maison, impossible de trouver la "crotte"... Bizarre ! Il ne s'agissait pas d'une crotte, comme je l'ai compris plus tard, mais d'un bocal en plastique mâchouillé, dans lequel se trouvaient initialement une centaines de comprimés de levure de bière, substance chérie par tous les animaux ! Ce bocal était sur une étagère que je ne pensais pas accessible. C'était donc ça qu'il cherchait à atteindre quand je l'ai "chopé" les pattes sur le comptoir !

Après avoir racheté un autre bocal de levure de bière, je l'ai mis à un endroit moins accessible. Pourtant, il y a deux jours, rebelotte ! Nous avons retrouvé la maison sans dessus dessous en rentrant après 5h d'absence (et un bocal de levure de bière mâchouillé...) (d'ici peu Pepito sera angora !)

Des chaussures ! Des chaussures partout ! Et on avait l'impression d'avoir été cambriolés, tout en bazar comme si un voleur avait tout retourné à la recherche de quelque chose... de la NOURRITURE ! Il a également mangé des cacahuètes (ça va bien avec la bière !) et tenté de manger des noix, mais il a surtout dû se faire mal aux dents... En tout cas on en trouve encore des morceaux un peu partout !
Des chaussures ! Des chaussures partout ! Et on avait l'impression d'avoir été cambriolés, tout en bazar comme si un voleur avait tout retourné à la recherche de quelque chose... de la NOURRITURE ! Il a également mangé des cacahuètes (ça va bien avec la bière !) et tenté de manger des noix, mais il a surtout dû se faire mal aux dents... En tout cas on en trouve encore des morceaux un peu partout !
Des chaussures ! Des chaussures partout ! Et on avait l'impression d'avoir été cambriolés, tout en bazar comme si un voleur avait tout retourné à la recherche de quelque chose... de la NOURRITURE ! Il a également mangé des cacahuètes (ça va bien avec la bière !) et tenté de manger des noix, mais il a surtout dû se faire mal aux dents... En tout cas on en trouve encore des morceaux un peu partout !
Des chaussures ! Des chaussures partout ! Et on avait l'impression d'avoir été cambriolés, tout en bazar comme si un voleur avait tout retourné à la recherche de quelque chose... de la NOURRITURE ! Il a également mangé des cacahuètes (ça va bien avec la bière !) et tenté de manger des noix, mais il a surtout dû se faire mal aux dents... En tout cas on en trouve encore des morceaux un peu partout !

Des chaussures ! Des chaussures partout ! Et on avait l'impression d'avoir été cambriolés, tout en bazar comme si un voleur avait tout retourné à la recherche de quelque chose... de la NOURRITURE ! Il a également mangé des cacahuètes (ça va bien avec la bière !) et tenté de manger des noix, mais il a surtout dû se faire mal aux dents... En tout cas on en trouve encore des morceaux un peu partout !

On a également pu constater la disparition mystérieuse d'un matelas pour bébé sur lesquels les chiens se couchaient quand nous sommes dehors...

Un matelas a disparu ? Hm ça ne me dit rien, mais promis, j'ouvre l'oeil, si je vois quelque chose de suspect je te le dirai !Un matelas a disparu ? Hm ça ne me dit rien, mais promis, j'ouvre l'oeil, si je vois quelque chose de suspect je te le dirai !

Un matelas a disparu ? Hm ça ne me dit rien, mais promis, j'ouvre l'oeil, si je vois quelque chose de suspect je te le dirai !

Dans le même style, deux coussins des meubles de terrasse flambants neufs sont également portés disparus...

ça ? Jamais vu de ma vie ! Non vraiment ! Comment ça j'ai de la mousse accrochée à la babine ? Dites donc jeune fille, seriez-vous en train de m'accuser ? Oh eh puis zut, maintenant que je suis grillé, je ne vais pas me gêner, ça a quand même l'air vachement confortable !ça ? Jamais vu de ma vie ! Non vraiment ! Comment ça j'ai de la mousse accrochée à la babine ? Dites donc jeune fille, seriez-vous en train de m'accuser ? Oh eh puis zut, maintenant que je suis grillé, je ne vais pas me gêner, ça a quand même l'air vachement confortable !
ça ? Jamais vu de ma vie ! Non vraiment ! Comment ça j'ai de la mousse accrochée à la babine ? Dites donc jeune fille, seriez-vous en train de m'accuser ? Oh eh puis zut, maintenant que je suis grillé, je ne vais pas me gêner, ça a quand même l'air vachement confortable !

ça ? Jamais vu de ma vie ! Non vraiment ! Comment ça j'ai de la mousse accrochée à la babine ? Dites donc jeune fille, seriez-vous en train de m'accuser ? Oh eh puis zut, maintenant que je suis grillé, je ne vais pas me gêner, ça a quand même l'air vachement confortable !

Oui parce que, finalement, les tapis pour chiens, c'est bien moins intéressant que les canapés et autres fauteuils pour humains !

Mamaaaan !!! Pepito il est sur le fauteuil que même que on n'a pas le droit !!!

Mamaaaan !!! Pepito il est sur le fauteuil que même que on n'a pas le droit !!!

Bon, et puis je l'avais déjà mise, mais elle a tout de même sa place dans cet article... Connaissez-vous le nouveau couchage tendance ? La table basse ! Idéal pour prendre de la hauteur, et quelques rayons de soleil ! 

"Caught on camera" comme on dit outre Manche !

"Caught on camera" comme on dit outre Manche !

D'ailleurs, à propos de captures d'écran de caméra, celle-ci est assez rigolote. Depuis la chambre, un matin en nous réveillant, on entendait un grondement sourd. On s'est demandé un moment ce que c'était, et on a regardé sur la caméra. Voilà ce qu'on a vu

Les bêtises de Monsieur la Pépite !

Pepito en train de grogner en regardant son propre reflet ! Il le faisait tous les soirs au début. Maintenant il a compris que ce n'était pas un chien dehors qui voulait entrer dans la maison ! Ouf !

Il y a aussi le soir où il a entendu l'imprimante pour la première fois. Il ne pouvait pas la voir, et il cherchait partout d'où venait ce bruit. Il a finit par en déduire que c'était ce satané chien de dehors qui le fixe du regard ! Alors il s'est mis à aboyer pour le faire partir, mais ça ne marchait pas !

Il est également très intrigué quand il y a des cris d'enfants ou d'animaux dans une vidéo. Il arrive en courant et cherche où est "la bestiole" qui produit ces cris. Quand il parvient à identifier que ça vient de l'ordinateur, il regarde avec intérêt en penchant la tête à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite... Et quand "la bête" sort du champ de la vidéo, Pepito cherche derrière l'écran où elle a bien pu passer.

Et tout à l'heure, je passais l'éponge sur les plaques vitrocéramiques, et ça couinait un peu parfois. Pepito est arrivé à fond les ballons en se demandant quelle bestiole couinait de la sorte ! Et voilà que c'est reparti, tête penchée à gauche, à droite, à gauche...

Alors je vous voir venir, avant que quiconque ne me dise "Pfff quel abruti ce chien !" Je vous arrête de suite ! Ce pauvre Pepito n'a jamais rien connu dans la vie, et de ce fait découvre TOUT ! Au contraire, il aborde la vie avec curiosité et sérénité, et c'est tout ce qu'on peut souhaiter =)

Tiens d'ailleurs, hier Pepito s'est découvert amoureux... de la tondeuse à gazon ! Un amour incontrôlable, Pepito hurlait d'excitation, mais nous n'avons pas pu le laisser s'amuser, parce qu'il venait trop près, c'était dangereux... Dès qu'on éteignait la tondeuse, il lui aboyait dessus et lui mettait des coups de pattes pour la faire repartir. =) (Vidéo à venir prochainement)

Et ce matin, 8h40, soit 10 minutes après le départ de Michaël, j'entends du bruit... Le temps que je réalise depuis mon demi-sommeil que Michaël étant parti, ce n'était pas normal, BIM, bruit de vaisselle cassée... Je vais voir, Pepito venait de faire tomber un petit récipient pour les sachets de thé, qui s'était brisé en 1000 morceaux. Pourquoi a-t-il fait ça ? Parce que c'était sur la fameuse étagère où se trouvait le premier bocal de levure de bière ! Il a de la suite dans les idées le petit !

Ce sera tout pour le moment (c'est déjà pas mal, remarquez.)

A bientôt fidèles lecteurs !

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est pas la pépite qui a déchiqueté le coussin du fauteuil de jardin je t'avais dit que c'était Baiko je suis témoin !! :)
Répondre
H
Et bien tu promais Pépite ! Sois sage quand meme parce que les deux pattes parfois ça perd un peu patience :D
Répondre